27 sept. 2011

Top Ten Tuesday (France) [1]



Top Ten Tuesday est un rendez-vous initié par le blog américain The Broke and the Bookish, et repris en France chez Iani.

Cette semaine le thème est : les 10 livres que vous n'avez pas réussi à poser une fois commencés.

Voila ma liste :

1/ L'empire des loups de Christophe Grangé
 Au départ, je voulais juste lire les premières lignes histoire de m'occuper en attendant une amie. Au final, je suis repartie avec le livre que j'ai lu en 2 jours. J'étais à la fois choquée par son extrême violence et totalement absorbée par le suspense insoutenable.

2/La trilogie du Roi Arthur de Bernard Cornwell
Premier tome acheté à l'aéroport pour les vacances, trilogie lue en une semaine. Et je ne compte pas la journée consacrée à rechercher les 2 tomes restant dans toutes les librairies de la région. Avec ses personnages charismatiques, ses scènes de batailles épiques et son intrigue à couper le souffle, cette saga restera un de mes meilleurs souvenirs de vacances (et fait partie de mes livres favoris)

3/Shinning de Stephen King
LE livre que j'ai lu au boulot, cachée dans les toilettes.

4/ Contagion de Robin Cook
Premier tome des aventures du médecin légiste Jack Stapleton. Celui ci est légèrement suicidaire depuis qu'il a perdu sa famille dans un accident d'avion. Mais il va réaliser qu'il a moins envie d'en finir qu'il le croyait, lorsque de mystérieux tueurs s'en prennent à lui. Un bon polar très bien ficelé et doté d'un héro ultra attachant.

5/ Fascination de Stephanie Meyer
Et bien VOUI! Le premier tome de la saga est super. Bella veut Edward, Edward veut Bella, je veux qu'ils se roulent une grosse pelle et quand ça arrive c'est la fête! Dommage que les tomes suivants viennent tout gâcher.

6/ Jane Eyre de Charlotte Brontë
Envoutée par Jane et Rochester, j'en ai oublié de dormir.

7/ Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas
Le classique efficace. On a tout là dedans : des copains, de l'amour, du drame et de l'action. C'est l'ancêtre du roman d'espionnage et du buddy movie (ouais j'ai pas peur des comparaisons moi!).

8/Figth Club de Chuck Palahniuk
La première règle du Figth Club, c'est que tu vas même pas poser ton livre quand tu fais la cuisine. Ceux qui connaissent mes talents culinaires auront une idée précise de l'ampleur du désastre.

9/N'importe quel tome de la saga des soeurs Walsh de Marian Keyes
A la fois drôles et profondément émouvants, ces romans sont de petites pépites. Keyes sait à merveille traiter de sujets graves aussi bien que légers. Un régal!

10/Hunger Game tome 1 de Suzanne Collins
Sur un sujet sensible, surtout pour un livre jeunesse, mais très bien traité par l'auteur. Je me suis totalement laissée prendre par les mésaventures de Katniss.

6 commentaires:

Nahe a dit…

Jane Eyre : un excellent souvenir de lecture !
Je repars avec quelques pistes à creuser ^^

Malouuh/Lamalal' a dit…

Tout le monde adore Fascination, mais je n'ai même pas réussi à passer la moitié ! (par contre j'ai dévoré les trois suivants)
Bon maintenant j'ai envie de lire Fight Club. :D

Ceinwin a dit…

@Nahe : Jane Eyre reste un incontournable selon moi.
@Malouuh : Allez lance toi dans Figth Club! Attention ça décoiffe!

Yumiko a dit…

Enfin quelques classiques. Sinon je ne connais pas grand chose parmi les autres. Cela me permet de nouvelles découvertes.

Cajou a dit…

Encore un Grangé ! Il faut absolument que je le découvre !
Et pour "Fight Club", je ne savais même pas que le film était tiré d'un livre ! Je vais de ce pas l'ajouter à mon panier !!
Au plaisir de te lire ^^
Cajou

Simi a dit…

La trilogie du roi Arthur me tente bien, ça changerait un peu...

Et puis Shinning, alors là, oui, totalement d'accord !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...