25 oct. 2011

Les 10 livres dont je repousse sans cesse la lecture


La liste du jour concerne les 10 livres de notre PAL que l'on veut vraiment lire mais dont on repousse sans cesse la lecture.

Les contemplations (Victor Hugo) : J'adore cet auteur, mais m'attaquer à sa poésie me fait peur...

La cloche de détresse (Sylvia Plath) : En flânant sur Tumblr j'ai pu lire quelques uns de ses poèmes et suis immédiatement tombée sous le charme. Je me suis pressée d'acheter son seul roman mais ne l'ai toujours pas ouvert.

The Burning Land (Bernard Cornwell) : J'aime tellement cette série que je n'ai pas voulu attendre que ce tome soit traduit en français et me suis précipitée chez W Smith. Je le regarde avec adoration depuis plus d'un an mais n'ai toujours pas trouvé un moment pour m'y plonger

L'historienne et dracula (Elizabeth Kostova) : Je voulais absolument ramener un livre de Londre et il avait l'air sympa. Mais une fois rentrée à Paris je me suis rendue compte que pleins d'autres livres m'attiraient beaucoup plus que celui là.

Le temps n'est rien (Audrey Niffenegger) : Trouvé en occasion à un prix imbattable et l'intrigue a l'air originale. Il faudrait vraiment que je m'y mette.

La bête du Gévaudan : L'innocence des loups(Louis Michel) : Sûrement le livre le plus ancien de ma PAL. Je l'avais acheté après avoir vu le Pacte de loups au cinéma, car le mystère de la bête du Gévaudan m'intriguait. J'ai toujours envie de le lire, il faut juste que je le retrouve maintenant.

Les 6 femmes d'Henry VIII (Alison Weir) : Quand j'ai vu ce livre en occasion j'ai sauté dessus. J'avais prévu de le lire dans le bus. Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'un livre de cette taille et de ce poids n'est pas pratique à trimballer...

Le passage (Justin Cronin) : L'histoire a l'air géniale, mais je n'ai toujours pas passé le cap

Le cri du loup (Patricia Briggs) : Moi qui adore Mercy Thompson, j'ai vraiment envie de connaître Anna, mais il y a toujours une autre aventure de Mercy qui se met entre nous.

Dr Jivago (Boris Pasternak) : Il prenait la poussière dans une boutique d'occasion et j'étais dans ma période littérature russe. Il prend la poussière dans ma bibliothèque à présent.

Top Ten Tuesday est un rendez-vous initié par le blog américain The Broke and the Bookish, et repris en France chez Iani.

6 commentaires:

Yumiko a dit…

Maintenant qu'il y a un gros trou jusqu'à la sortie du prochain tome de Mercy, tu pourras rencontrer Anna :) Il faut aussi que je poursuive cette seconde série.

Lilichat a dit…

On a l'historienne et Dracula en commun. Il me le fallait absolument et depuis que je l'ai acheté, j'ai jamais trouvé le temps de le lire!

Luna a dit…

Je n'ai lu que Le temps n'est rien et c'est un très joli livre !
Bonnes découvertes :)

Ceinwin a dit…

@Yumiko : Oui! je dois finir le tome 5 de Mercy et après je trouverai bien un moment.

@Lilichat : Il va falloir qu'on s'y mette un jour quand même. ;-)

@Luna : on m'en a dit beaucoup de bien, ça me motive!

Lilichat a dit…

Si tu veux on peut s'organiser une petite LC pour l'historienne et dracula. Ça pourrait nous motiver un peu! ^^

Ceinwin a dit…

Carrément! ce serait l'occasion idéale!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...