29 août 2011

Au bord de la tombe (Chasseuse de la nuit #1)

Catherine Crawfield traque les vampires dans l'espoir de tuer son père. Mais en cours de route elle est capturée par Bones, un vampire chasseur de primes. Alors qu'elle s'attend à être vidée de son sang, elle a la surprise de se voir proposer une association : Bones aidera Cat dans sa quête et en échange fera d'elle une chasseuse hors pair.







Alors c'est bien?

Le premier tome de cette série, qui relate les aventure d'une jeune femme mi-humaine, mi-vampire, a été une très bonne surprise. A la base, je n'attendais rien de particulier de cette lecture. Je voulais quelque chose qui me permette d'avancer dans mon challenge ABC Fantasy/Bitlit et qui ne soit pas trop épais pour pouvoir le trimballer dans mon sac. Et puis, j'ai tellement été déçue par Merry Gentry que j'étais à moitié persuadée d'encore tomber sur un livre érotique déguisé en roman d'urban fantasy. Heureusement, ce n'était pas le cas.

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, même si celle ci n'a vraiment rien de particulier et fait très vaguement penser à Buffy. Le rythme est enlevé, bourré d'action, le style simple et efficace et de nombreux passages m'ont fait rire. J'ai juste un peu été déçue par la fin, qui verse dans le grand n'importe quoi et transforme Cat en super warrior de l'occulte. Ce qui est totalement illogique pour une fille aussi jeune et qui vient à peine de commencer sa carrière dans le business de la chasse aux vampires.

La grande force de ce roman tient surtout dans ses personnages principaux : Cat et Bones. Ces deux là sont tous simplement géniaux. Ils sont drôles, attachants et leur tandem fonctionne à merveille. On y croit dès les premiers instants de leur rencontre et même si l'évolution de leur relation est prévisible, on s'en fiche, on est à fond. D'ailleurs j'étais contente que leur couple se concrétise dès le premier épisode. Pour une fois, l'auteur s'est abstenue de nous faire mariner pendant plusieurs tomes avant de nous donner un os à ronger. Oui Patricia Briggs c'est toi que je regarde.
Si la série continue dans cette voie là c'est avec plaisir que je lirai les prochains tomes.

Titre VF : Au bord de la tombe (Chasseuse de la nuit #1)
Titre VO : Halfway To The Grave (Night Huntress#1)
Auteur : Jeaniene Frost
Genre : Bit-lit/urban fantasy

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...