4 mai 2011

Le baiser du fer (Mercy Thompson #3)

Voila ce que c'est de devoir des faveurs à quelqu'un. Zee, l'ancien patron de Mercy lui demande de l'aider pour élucider une série de meurtres dans la réserve de Faes de Walla Walla. Mais voila que ce dernier est injustement accusé de ces meurtres.Mercy va alors tout faire pour l'innocenter. Ce qui n'est pas une mince affaires, surtout quand on a deux loups-garous possessifs à gérer en même temps.






Alors, c'est bien?

Ce volume est plus sombre et plus violent que les précédents. Dès le départ, il règne une espèce de malaise. Mercy prend encore plus de risques et tout ne se termine pas bien pour elle. Elle devient également de plus en plus dépendante de la meute, vers qui elle se retourne dès qu'elle a des ennuis et qui la protège. Ce qui n'est pas sans lui poser des problèmes de conscience.

Je commence à m'attacher aux membres de la meute. Warren, Daryl, Honey et même Ben. On apprend beaucoup de choses sur ce dernier dans cet épisode et cela permet de mieux comprendre son comportement. Il en devient presque sympathique.

Après les loups-garous et les vampires, l'intrigue se concentre cette fois ci sur les faes. Ces derniers ne sont pas plaisants du tout. Même s'ils ne sont pas censés être maléfiques, la plupart font froid dans le dos. Même Oncle Mike censé être du coté de Mercy, n'inspire pas confiance.

Cette série s'améliore vraiment au fur et à mesure des volumes. Les personnages évoluent dans le bon sens et les situations dans lesquelles ils se trouvent ne trainent pas en longueur. La relation Mercy/Adam/Sam en est un bon exemple. Ces trois là ne restent pas coincés dans un triangle amoureux qui aurait pu s'étirer sur plusieurs tomes. Leur relation avance et c'est tant mieux.

En avant pour le tome 4!

Extrait
La réserve de faes du Nevada était ouverte au publique. Ils y avaient même ouvert un casino et un parc d'attraction pour attirer les touristes. La réserve de Walla-Walla pour sa part décourageait activement  les visiteurs non faes. Je n'étais pas vraiment certaine de qui, des agents fédéraux ou des faes eux-même venait cette inamicale réputation.


Titre VF : Le baiser du fer (Mercy Thompson #3)
Titre VO :Iron kissed (Mercy Thompson #3)
Auteur : Patricia Briggs
Genre : Bit-lit/urban fantasy
D'où vient il : de la bibliothèque

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...